/ Mise à jour de la carte le 16 novembre (rubrique Communauté) / BOUTIQUE : Le mode "Aventure" est disponible à la boutique / COMMUNAUTE : Gagnez des réductions pour les goodies en participant aux concours permanents sur le Fanforum (Communauté/ Fanforum depuis mortebrume.fr)

Les cartes de voies de Mortebrume.png

Depuis plusieurs mois maintenant, au fur et à mesure que vous découvrez les combattants de Mortebrume, vos techniques et tactiques de combat se précisent. Mais jusqu’à maintenant vous n’aviez aucun moyen de différencier l’un de vos combattant de la même figurine jouée par un autre maître de horde.

Découvrir les voies de Mortebrume directement par le monde des Brumes (lire "Les progrès d'Akosoph")  

Personnalisez vos hordes.png

Les « voies de Mortebrume » sont là pour vous permettre de personnaliser vos hordes et vous ouvrir de nouveaux horizons tactiques.

  

Les voies de Mortebrume.png

Les « voies de Mortebrume » sont des goodies sous forme de cartes de compétences liées à un type d’arme (de contact, lourdes, longues ou à distance), au déplacement ou à la volonté.Ces cartes se présenttent de la manière suivante :

 

Utilisation dune competence dune voie.png

Une carte comme la "Frappe assurée" de la voie des armes lourdes permet à tous les combattants de votre horde équipés d’armes lourdes d’augmenter leur aptitude de maniement d’arme au prix d’une diminution équivalente des dégâts de leurs armes.

L’utilisation d’une seule de ces cartes permet d’obtenir un bonus d’un point en maniement d’arme au prix d’un point de dégâts en moins.

Vous pouvez cumuler jusqu’à trois exemplaires de cette carte pour que les combattants concernés de votre horde bénéficient d’un bonus de trois points en maniement d’arme au prix d’une diminution de trois points de leurs dégâts.

Les compétences des voies de Mortebrume sont inactives par défaut. Sauf indication contraire (sur la carte), le joueur doit donc indiquer au début de l’activation du combattant qu’il souhaite utiliser la compétence concernée.

Quel que soit le nombre d’exemplaires d’une même carte de voies que vous utilisiez, la compétence qui lui est liée est utilisable une seule fois par tour pour l’ensemble de votre horde. Il est possible de choisir de ne pas jouer sa compétence de voie.

Il est possible de jouer des cartes de voies différentes dans une même partie.

Cout des cartes de voies de Mortebrume.png

Afin de préserver l’équilibre du jeu, les cartes de voie de Mortebrume ont un coût en points de horde fonctionnant de la même manière qu'un combattant.

Certaines cartes ont un coût dont la valeur est suivie du signe "-" (du type "5-" qui se lit "cinq moins"). Une carte "5-" à une valeur de moins de 5 points de horde mais elle est tout de même arrondie à 5 points afin de simplifier la création des hordes. Par contre, que vous utilisiez une seule, deux ou trois cartes de ce coût, la valeur de votre horde sera seulement augmentée de 5 points.

De la même façon :

L’utilisation d’une, deux ou trois cartes notées 10-  points de horde augmente la valeur de votre horde de 10 points.

L’utilisation d’une, deux ou trois cartes notées 15- points de horde augmente la valeur de votre horde de 15 points.

Les cartes notées 5 points de horde augmentent chacune la valeur de votre horde de 5 points.

Les cartes notées 10 points de horde augmentent chacune la valeur de votre horde de 10 points.

Les cartes notées 15 points de horde augmentent chacune la valeur de votre horde de 15 points.

Il est possible de regrouper le coût de cartes notées 5-, 10- ou 15- provenant de voies différentes. Par exemple, une carte 5- de la voie des armes lourdes, une carte 5- de la voie du tir et une carte 5- de la voie des déplacements ont un impact total de 5 points sur la valeur de la horde.

Si vous utilisez des cartes avec des valeurs arrondies différentes, chacune est considérées comme ayant une valeur pleine. Par exemple, si vous utilisez une carte à 5- points de horde et une autre à 10-, la valeur de votre horde est augmentée de 15 points.

Limitation dutilisation par les combattants.png

Un combattant utilise uniquement les compétences de voie dont la valeur en points de horde est inférieure ou égale à la sienne.

Les actions réservées, l’utilisation d’objets et le lancement de sorts sont interdits au combattant durant le tour ou il utilise une compétence de voie.

 

Limitation dutilisation par le joueur.png

La compétence d’une voie est utilisable uniquement pour la voie concernée. Il est impossible d’utiliser "Frappe assurée" de la voie des armes lourdes avec une arme de contact.

Quel que soit leurs coûts, le nombre maximum de cartes de voies que vous pouvez utiliser dans la création de votre horde est limité à trois.