NewsLetter
/ Mise à jour de la carte le 16 novembre (rubrique Communauté) / BOUTIQUE : Le mode "Aventure" est disponible à la boutique / COMMUNAUTE : Gagnez des réductions pour les goodies en participant aux concours permanents sur le Fanforum (Communauté/ Fanforum depuis mortebrume.fr)
Mortebrume - les créatures enchantées
Reconnaitre les créatures enchantées

Si les créatures enchantées sont d’apparences aussi diverses que leurs origines, deux grandes familles se distinguent pourtant. Les originels qui sont des races devenues rares aujourd’hui et les mortels libérés qui sont des mortels ayant donné libre cours à leurs instincts les plus profonds.

Les créatures enchantées ont cependant une empathie particulière avec les végétaux ayant souvent des conséquences sur leur apparence. En effet, à leur contact, la flore s’anime et se transforme pour prendre des apparences étranges et vivaces de tentacules recherchant leur contact.

Mode de vie

Depuis le début de l’Ere d’Obscurité les créatures enchantées vivent dans des abris naturels et peu profonds. Les dieux anciens leurs ont enseigné que la Brume était la limite de leur territoire et pour cette raison celui-ci diminue avec le recul du voile. La chasse, souvent celle des mortels, mais aussi la pêche et les activités de survie représentent une part essentielle du temps des créatures enchantées.

Motivations et philosophie

Les originels perdaient leur espace vital en même temps que les mortels se détournaient des dieux anciens. Les uns comme les autres rejetèrent donc ensemble la faute sur la civilisation et les originels se mirent naturellement au service des dieux anciens.

Les mortels libérés, quant à eux, ont toujours été guidés et protégés par un dieu ancien au cours de leur prise de conscience. Ils leurs sont donc naturellement fidèles.

Aujourd’hui pourtant nombre de créatures enchantées estiment que le châtiment des dieux doit cesser et se tournent de plus en plus vers les mortels pour leur apporter leur soutien. Ce soutien reste cependant souvent mal accueilli car les mortels craignent les créatures enchantées plus que tout.

Les créatures enchantées n’ont aucune organisation en tant que groupe global. Il arrive cependant qu’elles se retrouvent ponctuellement dans certaines régions mais leur coordination dure rarement longtemps.

Organisation

A une échelle plus petite, les originels vivent souvent en communauté ou se retrouvent au moins à certains moments de l’année. Il n’en est pas de même pour les mortels libérés qui sont des solitaires, la reproduction leur étant de toute façon impossible.

Les dieux des créatures enchantées

Si les Créatures enchantées dépendaient des dieux anciens à l’origine certaines d’entre elles considèrent aujourd’hui leur allégeance comme un devoir passé. Toutes ne s’allient pas aux mortels pour autant.

[nouvelle] Kuhro