/ Mise à jour de la carte le 16 novembre (rubrique Communauté) / BOUTIQUE : Le mode "Aventure" est disponible à la boutique / COMMUNAUTE : Gagnez des réductions pour les goodies en participant aux concours permanents sur le Fanforum (Communauté/ Fanforum depuis mortebrume.fr)

les progres dAkosoph.png

La chaleur qui avait écrasé les combattants durant toute la journée n’avait pas vraiment faibli avec le soir. Le seigneur destructeur avait déroulé les chaines autour de ses bras pour gagner un peu en mouvement et les deux masses de métal de roche étaient posées sur le sol à ses côtés. Le repas avait été bon et l’ivresse du sang sur les plaies excitait les instincts violents de l’Orrokeen. L’Elfe Sahamalya était immobile, appuyé contre un arbre, le regard fixe et perdu dans le vide. Il était comme une branche qui se décollerait à peine du tronc. Invisible à qui ignorerait sa présence. Le Nain Tanakehr ronflait allongé sur une souche, la bouche ouverte et la tête renversée en arrière.

Akosoph posa un genou à terre devant l’Orrokeen. Ces derniers temps, l’homme avait pas mal côtoyé un elfe étrange qui s’était joint à la horde le temps de traverser la région. Un étranger au casque unicorne. Il s’agissait d’un maitre d’arme ou pour le moins d’un combattant puissant et Akosoph avait demandé l’autorisation d’apprendre avec lui durant le temps de leur compagnonnage. L’Elfe avait quitté le groupe aujourd’hui même au matin pour rejoindre un combattant étrange à tête de chien.

L’Orrokeen rota pour inviter l’homme agenouillé devant lui à parler.

Akosoph, son genou gauche toujours au sol baissa la tête pour s’adresser à son seigneur.

« -  Maitre, voilà plus trente lunes complètes que vous m’avez fait don de mon arme et que je me suis mis au service du noir prince des dieux. Ces derniers temps, ma lame a répandu plus de sang de chiens que jamais auparavant et notre compagnon qui nous a quitté aujourd’hui m’a donné un savoir que je n’imaginais pas. »

L’Orrokeen, jusque là peu intéressé posa son regard sur la recrue. Tel qui était, l’homme avait une attitude soumise mais le seigneur se méfiait de la morgue des débutants. Surtout lorsqu’ils venaient d’être formés. Encore plus s’ils l’avaient été par quelqu’un de compétent. Peut être même encore plus s’ils l’avaient été par un chien d’Elfe qui ne faisait que passer.

Il enroula un tour de sa chaine autour de son poing droit sans chercher à être silencieux. Il vit Sahamalya décoller le dos de l’arbre contre lequel il était appuyé. S’il était lui aussi de la partie, le seul coup que le seigneur pouvait porter devrait être fatal pour les deux.

Instinctivement, il laissa monter en lui la rage qui lui donnerait la force et la vitesse suffisante pour les frapper tous les deux dans un seul et même geste mortel.

L’homme s’était tût en entendant le cliquetis de la chaine de son maitre. Encore un signe de soumission… Ou encore une tromperie…

« -  Maitre, j’en appelle à votre force et à votre savoir. Je veux être initié et reconnu comme un digne combattant d’Yshim-Sta. Je veux vivre la révélation du sang. Mon corps est prêt désormais à mêler sa chair à la pierre de métal. Faites de moi le guerrier que je me dois de devenir. »

En prononçant ces mots, Akosoph savait qu’il faisait preuve d’une ambition au-delà du rang qu’il tenait dans le groupe, il parlait comme celui qu’il voulait être mais qu’il n’était pas encore.

« -  Et que penses-tu donc savoir faire qu’aucun d’entre nous ne connaisse pour prétendre valoir plus que ce que je te sais valoir ? »

Akosoph n’en espérait pas plus. Entre les cheveux de sa tête baissée, il voyait du coin de l’œil Sahamalya contre son arbre. L’Elfe était à un peu plus de deux mètres. Pas plus de deux mètres dix pourtant. Il avait la main tout près de sa dague mais surtout, plus important que cela, son arbalète était restée avec son paquetage de l’autre côté du maitre. Akosoph savait qu’il lui faudrait plus de temps que son compagnon d’arme pour dégainer sa lourde épée à deux mains. Il savait aussi qu’il était naturellement moins rapide que celui qu’il allait devoir frapper. Il savait encore que personne ne parierait sur sa réussite et qu’elle lui apporterait donc ce qu’il attendait. Il savait tout cela mais il savait surtout qu’il devait réussir ou qu’il périrait. Il ferma les yeux et fit appel à son destin. S’il réussissait, il accorderait sa grâce à son opposant. Sinon, il répondrait de ses actes devant Yshim-Sta.

« - Maitre, ma lame aujourd’hui est plus rapide que celle de Sahamalya. »

L’Elfe releva instinctivement le défi et bondit comme un éclair sur l’homme qui se redressa en se retournant et dégainant son arme. La lame longue décrit un immense cercle tandis que le dos d’Akosoph dans un mouvement circulaire passait à un souffle de la dague. Le seigneur destructeur se redressa d’un bond mais la lame de l’homme était déjà fichée dans le creux du dos de l’Elfe qui s’effondra lourdement sur le sol.

Akosoph retira immédiatement la lame et se tourna vers son maitre. L’espace d’un instant il vit un éclat qu’il ne connaissait pas passer dans ses yeux puis il sentit plus qu’il ne vit le consentement. Il savait désormais qu’il serait initié aux arcanes suivants. Il n’était plus la recrue de la horde mais avait à compter d’aujourd’hui la valeur de deux combattants à lui seul.

Ce qu’Akosoph ne savait pas tandis qu’il relevait son compagnon d’arme haineux pour le soigner, c’est que son maitre venait de découvrir aujourd’hui qu’il y avait dans la horde un nouvel élément dont il devait se défier. Un combattant qu’il avait connu avant mais qu’il découvrait aujourd’hui…