NewsLetter
/ Mise à jour de la carte le 16 novembre (rubrique Communauté) / BOUTIQUE : Le mode "Aventure" est disponible à la boutique / COMMUNAUTE : Gagnez des réductions pour les goodies en participant aux concours permanents sur le Fanforum (Communauté/ Fanforum depuis mortebrume.fr)

Les Thanigistes sont les adorateurs des dieux sombres du panthéon ancien dont les trois principaux représentants sont :


Thaniglia, la déesse de la Brume

- Totem animal : Le corbeau

- Totem fantastique : La chimère

Thaniglia est la déesse la plus populaire du panthéon ancien. Depuis l’Aube Sombre, la brume règne sur le monde, recouvrant l’intégralité des terres connues et inconnues. Son voile épais étouffe et aveugle les mortels et ainsi Thaniglia devient reine en son royaume. Elle possède aussi la maîtrise du temps qui s’écoule et brouille à souhait les repères. Nuits et jours se confondent, certains s’y perdent et d’autres s’en arrangent… Beaucoup de ses adeptes la considère aujourd’hui comme la déesse mère qui apporte la vie aussi facilement qu’elle la retire, ce qui accentue les tensions avec les Méléiens qui défendent l’idée que le monde est l’enfant de Mìlo, la déesse lunaire.


Adahé, Dieu de la chair putride
 

- Totem animal : L’araignée

- Totem fantastique : La goule

Adahé se repait de la chair des morts attendrie par le temps. Il n’a pas pris part à l’Aube Sombre mais en est sans aucun doute celui qui en récolte aujourd’hui les plus importants profits. Les milliers de morts sont devenus une manne à laquelle ses adeptes n’ont plus qu’à faire appel aussi souvent que nécessaire pour les soutenir dans leurs quêtes et missions. De plus, cet évident potentiel de puissance à laquelle ont accès les adeptes d’Adahé suscite de nombreuses vocations parmi les civils et les rangs des adeptes du dieu de la chair putride sont de plus en plus importants.


Kohimilik, dieu de l’obscurité et de la peur

- Totem animal : La chauve souris

- Totem fantastique : Le subconscient

Réfugiés dans les grottes et les égouts, les mortels se sont retrouvés face à Kohimilik dès le début de l’ère d’obscurité. Si Adahé entre aujourd’hui dans une époque ou son pouvoir, lié au nombre de ses adeptes, va très probablement s’accroitre énormément, pour Kohimilik ce moment a commencé dès la fin de l’Aube Sombre. Il apporte donc tout le soutien possible à Thaniglia afin qu’elle réussisse à maintenir les mortels dans la brume et que lui conserve le pouvoir qu’il détient désormais.